À propos

A propos de Charlie Pommier, son travail et son design de meubles.

Charlie Pommier

Charlie Pommier est un architecte français né le 26.10.1988.

Toute sa vie a vécu entre Paris et Belgrade.

Diplômé à la faculté d’architecture en 2012.

Il a travaillé pour plusieurs studios d’architecture en France et en Serbie.

Création de la société de meubles en 2016.

Des Projets

Nous présentons certains des projets de Charlie Pommier. Ce n'est qu'une petite partie de son sceau architectural.

Métro léger de Belgrade

BELAM est un projet de système de métro léger de 3 lignes, destiné à soulager Belgrade des embouteillages, de plus en plus nombreux dans la capitale serbe. Initialement prévue en 2012, l’ouverture du premier tronçon a été repoussée en 2017.

Si l’idée de construire un réseau de métro à Belgrade remonte à 1972, les événements politiques des années 1990 et les difficultés de financement mettent fin au projet. En 2001, les autorités municipales de la ville relancent le débat en faveur d’un métro léger. Le début des travaux est fixé à 2008 pour une ouverture d’un premier tronçon quatre ans plus tard. Cependant, malgré 4,9 millions d’euros dépensés, les travaux sont toujours au point mort début 2009. En novembre 2011, la France et la Serbie signent un accord confiant à la société Alstom la construction de la première ligne du métro de Belgrade d’ici 2017.

Belgrade sur l'eau

“Belgrade Waterfront”, reconnu en serbe comme Belgrade sur l’eau, est une mission de construction dirigée par le gouvernement fédéral de Serbie visant à apporter des améliorations au paysage urbain et au système financier de Belgrade en revitalisant l’amphithéâtre de Sava, entre la foire de Belgrade et la gare de Belgrade prédominante. Il a commencé en 2014 avec la reconstruction du bâtiment coopératif de Belgrade, qui a été achevé en juin de la même année.

Maison verte en environnement urbain

La découverte de méthodes pratiques et puissantes pour mettre en œuvre un progrès durable reste un vaste projet en Europe.

Cependant, les avantages du toit inexpérimenté, avec ceux des jardins verticaux, peuvent avoir de grandes influences sur les structures résidentielles, institutionnelles et industrielles.

Bâtiment modulaire dans le centre-ville

La construction de logements modulaires est une technologie émergente qui gagne en traction dans les villes du nord des États-Unis.

Tout simplement comme l’indique le titre, «modulaire» se réfère à des structures qui sont composées d’unités pré-assemblées fabriquées hors site et empilées dans un emplacement à l’aide d’une grue.

Parce que les maisons modulaires sont construites à l’intérieur, elles peuvent être complétées en quelques semaines, par opposition à des mois. Les habitations modulaires doivent être conformes aux règles spécifiques, aux lignes directrices et aux codes de construction qui dépassent souvent celles des maisons traditionnelles.